Revue : Le Palais des Thés

2 comments
Il y a 15 jours, je faisais la chasse aux dernières soldes dans mon quartier. Et je suis tombée sur ce sachet de thé soldé (-40% si je me rappelle bien, donc moins de 5 euros pour le sachet). 

Il s'agit du Thé n°25 Noir, du Palais des Thés. Il fait partie du trio des éditions de Noël avec un thé vert et un rooibos. Dans le magasin, ils leur restaient des coffrets des trois thés (encore bien chers) et, miracle, ce sachet de thé noir (j'aime moins le vert et le rooibos). J'ai pas hésité une seconde !

J'aime bien cette marque, ils ont des chouettes thés un peu différents de ceux de grande surface mais rien de trop bizarre non plus, on peut leur faire confiance. En temps normal, je trouve néanmoins leurs prix un peu chers. Alors quand j'ai vu celui-ci soldé, j'ai sauté dessus !

En plus, la description m'a fait saliver : "Superbe thé du Sri Lanka aux notes d'agrumes, de rose, d'amande et d'épices : vanille, cannelle. Un mélange pour célébrer les fêtes !"
Noël était déjà passé depuis un mois, rien à faire, j'suis une rebelle !


À l'ouverture du paquet, l'odeur est divine ! Toutes les épices et la rose, puis l'agrume légèrement en retrait, ça fait saliver ! Dans le thé, on voit des pétales de rose séchée, c'est super joli !
Une fois infusé, le goût est aussi très bon mais un peu différent. On sent moins les épices, plus l'amande (diagnostic confirmé au temps d'infusion conseillé sur le paquet et à infusion plus légère comme je fais d'habitude). Dommage, j'aimais mieux l'odeur. Mais c'est pas grave, ça reste un excellent thé d'hiver !

Et vous, quel est votre thé préféré du Palais des Thés?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Les Palais du Thé! Mais je suis une grande amatrice de thé et j'ai vraiment envie de tester! (le tout en rime s'il vous plait ahahah).

    Merci beaucoup pour cette découverte! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la marque qu'ils proposent chez Exki, c'est comme ça que je les ai découverts :)
      Si tu les vois, hésite pas !
      (Et désolée de ne pas savoir rimer aussi bien que toi ! ^^)
      Bisous, à bientôt !

      Supprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.