BB Cream Hydreane de la Roche Posay : trop grasse pour ma peau...

Leave a Comment
Et oui, encore un article en plus sur une BB crème sur la toile, je sais que ça commence à faire beaucoup mais si comme moi tu les lis tous avec avidité en espérant trouver ton bonheur, arrête-toi ici, on ne sait jamais !

Après avoir lu des dizaines et des dizaines d'articles sur les BB crèmes, je me suis dit qu'il fallait quand même que je saute le pas un de ces jours et que je me fasse une idée par moi-même.
J'ai donc choisi la BB de la Roche Posay car c'était celle qui correspondait le mieux à ma carnation, tout en restant raisonnable niveau budget (sinon j'avoue que la Dior me fait de l'oeil mais à 40 euros le tube, je passe mon chemin en pleurant toutes les larmes de mon corps).

Le paquet dit qu'elle convient à tout type de peau... Menteur !
Je n'ai pas été voir les revues de l'Hydréane sur le net avant de l'acheter, et j'aurais clairement du.
Même si il y en a peu, elles expliquent toutes que cette crème est fort grasse. Avec ma peau mixte, ça ne fait donc pas bon ménage !
J'ai payé 18 euros pour une crème qui ne me convient pas, c'est triste.


Donc en soi, la crème est pas mal du tout. Elle hydrate bien, rien à redire. Le SPF 20 est plutôt anecdotique pour moi (je ne jure que par du SPF 50+). Après pour chipoter sur la terminologie je l'appellerais plutôt "crème teintée" que BB. Mais ils surfent sur la vague, comment leur en vouloir?

Comme dit plus haut, la teinte est parfaite pour moi, tellement qu'elle ne se voit pas du tout ! Je n'ai rien remarqué avant/après utilisation, donc pour l'effet naturel c'est top, mais j'espérais quand même avoir des remarques genre "oh quelle belle peau" ou "tu as bonne mine aujourd'hui", et bien rien du tout. C'est comme si je n'avais rien mis pour le coup. Le baaad.




Et alors, le gros problème pour ma peau mixte : elle brille de mille feux après 2h d'application ! Avec une base matifiante ça passe, mais alors où est l'intérêt de la BB? Car pour moi une BB s'utilise quand on est pressé pour hydrater/protéger/unifier rapido la face. Donc si je dois commencer avec une base matifiante, autant prendre un vrai fond de teint bien correcteur.
Je vous avoue, je n'ai pas essayé de la poudrer (pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de poudre !).

Je pense donc qu'elle ferait le bonheur d'une fille à la peau moyennement sèche à normale.
Je vais donc la donner à une amie !

Avez-vous trouvé une BB qui convient aux peaux mixtes/grasses?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Fourni par Blogger.